Mazyar Araeipour

Mazyar est un passionné par nature. Il aime apprendre et comprendre les choses de manière approfondie. Mais par dessus tout, il aime mettre en pratique ses connaissances théoriques afin de valider leur applicabilité et efficacité sur le terrain.

Mazyar a toujours eu cette sensation que la connaissance venait à l’homme par vagues successives, d’où le nom qu’il a voulu donner à sa société : « Undying Waves of Knowledge ».

Ses domaines de prédilection sont la finance d’entreprise, le contrôle de gestion, la comptabilité, les mathématiques et la statistique, la finance des marchés et les instruments financiers dérivés.

Ainsi, depuis bientôt 25 ans, Mazyar forge son expérience professionnelle dans diverses industries, aussi bien dans le secteur privé que public.

Mazyar est titulaire du diplôme fédéral d’expert en finance & controlling. Il est expert aux examens fédéraux pour le même titre et enseigne dans toute la Suisse romande les matières clés aux candidats qui se préparent pour obtenir ce diplôme.

Mazyar a passé avec succès les niveaux I et II des examens de CFA (Chartered Financial Analyst) et se préparer à passer le dernier niveau prochainement.

Mazyar est membre du comité Swisco, en charge de publications spécialisées et de l’organisation de séminaires romands sur des thèmes financiers, fiscaux et comptables.

Pendant son temps libre, Mazyar aime faire des longues balades au bord du Rhône avec son chien Jazz. Il joue aussi aux échecs dont il a découvert les possibilités infinies en termes de tactique et de stratégie à l’âge de 15 ans.